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Les Adéquateurs

Alors que nous assistons à la controverse qu'entretiennent les partisans de l'économie de marché et les défenseurs d'une économie à visage et intérêt humains, on voit émerger de nouveaux protagonistes. Ils prennent en compte les effets dévastateurs d'une dépersonnalisation outrancière du commerce et de ses conséquences. 

Les Clients, les Consommateurs, outre leur méfiance à l'égard d'une finalité mercantile, affichent une défiance vis à vis des "marchands" qui ne les considèrent que comme un "marché" anonyme et donc de masse.
La crise profonde que nous subissons témoigne de toutes les anomalies, financières économiques, sociales et écologiques qui rassemblées, provoquent des conséquences néfastes pour nos économies et pour le bien être de la plupart d'entre nous.

Dans ce contexte tumultueux il existe des acteurs déterminés, convaincus, qui s'engagent et mettent en avant les forces de vie. Notre époque moderne nourrie du progrès technologique, mais empreinte de la nostalgie d'un passé récent jugé sécurisant, exprime l'ambivalence des opinions, des sentiments et des idées. En fait ne serions-nous pas confrontés à la crise des valeurs qui l'emporterait sur toutes les autres ? Ne sommes-nous pas à la recherche de sens ?

Si nous redonnions du sens à nos vies ? Dans nos familles, dans nos entreprises, dans nos activités culturelles, de loisirs, dans le sport, et dans notre comportement de citoyen, si nous redonnions une âme à nos simples comportements ?
Redonner du sens au Commerce, qui littéralement signifie "relation sociale", est bien l'une de ces voies que l'on peut aujourd'hui emprunter pour atteindre des objectifs ambitieux de satisfaction des Partenaires que sont les Clients et les Fournisseurs. Ce sens retrouvé du respect, de la confiance, de l'engagement se fonde sur des principes, certes connus de tous, mais oubliés ou simplement écartés au nom d'une soi disante efficacité moderne !!

Le 1er de ces principes est celui de la connaissance :

Faire connaissance, se «sentir», s'écouter, partager des idées, des concepts, apprendre des autres.

Le 2ème est de comprendre :

Ce n'est pas une mince chose que de produire l'effort nécessaire pour expliquer la logique de celui que l'on écoute. C'est d'autant plus difficile que nos théories divergent ou que nos points de vue sont en opposition.

Le 3ème est de construire :

Bâtir le socle d'un accord commercial, Edifier un Partenariat prenant en compte les attentes et les exigences de ses Clients en tissant les devoirs et droits de chacun pour une satisfaction mutuelle et durable.

Ce qui précède, est d'autant plus significatif que l'on s'adresse à des univers qui, culturellement et économiquement se trouvent sur des voies parallèles, de ce simple fait, sans réelle communication. Il est urgent de structurer un projet et de le mettre en oeuvre afin que l'univers du Sanitaire et du Médico-Social échange et partage avec celui de l'Entreprise industrielle et commerciale. Pour les 3 régions de Bretagne, Pays de Loire et Poitou Charente, nous recensons plus de 20 000 établissements Sanitaires et Médico-Sociaux de vocations et tailles diverses qui représentent entre leur personnel et leurs hôtes plus de 500 000 consommateurs de biens et services.

Dans la plupart des cas, les Etablissements sont confrontés à des contraintes de sécurité, de logistique, d'organisation générale et de règles sanitaires extrêmement sévères. Ils sont responsables d'une population fragile constituée de nombreux enfants, de personnes en situation de handicap, de personnes âgées et de bien d'autres en attente d'attentions et de soins.

Il convient, de la part des entreprises du secteur marchand, de prendre en considération un véritable projet économique et social. Elles doivent jouer un rôle pour le partage des intérêts, à la fois humains et financiers dans une perspective pérenne.

medi-pass " le trait d’union du Médico-Social" s'engage dans cette volonté d'apporter sa contribution active dans cette anthropologie économique, en facilitant la création et le partage de valeurs.

Les convictions des deux créateurs de medi-pass sont fortes et leur confiance est telle, qu'ils réussiront à devenir les "adéquateurs" qu'ils ambitionnent de devenir pour le meilleur des intérêts partagés de leurs Partenaires. Ils réaliseront ainsi, leur modèle économique et humain.

Les Adéquateurs, le 08 06 2010