medi-pass

Transport pour personnes à mobilité réduite

V.A.D.

Rue Belle Etoile
44620 LA MONTAGNE

  • Tél. : 02.51.71.62.52
  • Fax : 02 51 71 62 55
  • E-mail : katell.fily@transdev.com, veronique.redois@transdev.com
  • Site web : http://www.vad.fr
  • Forme juridique : SAS
  • Capital : 520 000 €
  • Chiffre d'affaires : 9 950 000 €
  • Création de l'entreprise : 2000
  • Code NAF : 602G
  • N° de registre du commerce : RCS NANTES B 432 253 136
  • Noms des dirigeants : Directrice – Katell FILY
  • Effectif total : 407
Le projet « valeurs ajoutées au déplacement » (VAD) est né en 2000 de discussions avec des Parents, des professionnels de l’accueil d’enfants, adolescents ou adultes à mobilité ou autonomie réduite pour lesquels, au-delà du simple transport, il y avait nécessité à créer une valeur de confort et d’accueil lors de leurs déplacements.

PRESENTATION de V.A.D.

Le projet « valeurs ajoutées au déplacement » (VAD) est né en 2000 de discussions avec des Parents, des professionnels de l’accueil d’enfants, adolescents ou adultes à mobilité ou autonomie réduite pour lesquels, au-delà du simple transport, il y avait nécessité à créer une valeur de confort et d’accueil lors de leurs déplacements. 

Fort d’une volonté de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie en prolongeant l’action menée dans le domaine associatif, VAD propose une conception du service et du Partenariat innovant dans la prise en charge et l’accompagnement de personnes porteuses de handicaps. 

Grâce à une écoute permanente de ses clients et une forte réactivité, VAD leur apporte une prestation personnalisée, au plus près de leurs besoins.
Cette notion de plus value humaine le positionne comme l’un des principaux spécialistes du secteur.

Les valeurs qui nous animent :
• Mettre nos idées, nos qualités au service d’autrui
• Aider à améliorer les conditions de vie des personnes présentant des déficits ou des troubles
• Etre un élément à part entière au même titre que les autres intervenants auprès des Enfants, Adolescents et Adultes
Respect et compréhension : «si c’était moi, qu’est-ce que j’attendrais ?»

L’accueil et le service : 
La qualité de l’accueil est au cœur de notre métier de service.
Nous plaçons au centre de notre organisation le Client et valorisons le rôle tenu par le Conducteur qui est recruté avant tout sur ses qualités humaines, formé et informé pour appréhender le mieux possible les besoins et spécificités de chacun.

Une offre de service compète :

  • transports réguliers d’usagers (domicile-établissement/école)
  • assistance technique pour la construction des services réguliers de transports
  • transports ponctuels
  • location de véhicules sans conducteurs 
  • formations Sauveteur Secouriste du Travail, mobilité et handicap…

Nos références

Nos Partenaires et Clients sont là pour témoigner du respect de nos engagements et de notre souci permanent de nous comporter en spécialistes et professionnels du transport de personnes valides ou de personnes à autonomie ou mobilité réduite. 
Quotidiennement, près de 2000 Utilisateurs (Enfants, Adolescents ou Adultes handicapés) sont transportés par V.A.D.

11 Conseils Généraux font déjà confiance à V.A.D. (des Côtes d’Armor à la Sarthe, de l’Ille et Vilaine à la Charente, en passant par les Pays de la Loire et la Charente Maritime)… 
… des communautés d’agglomération : Nantes, Rennes, Vannes, Laval et Saumur
… ainsi que de nombreux établissements spécialisés (IME, IEM, ITEP, CESAP, EHPAD, SESSAD…) dans les 15 départements du grand ouest.

NOTRE OFFRE DE SERVICE

Le service que nous proposons appréhende tous les besoins en matière de déplacement et d’accompagnement. 

En amont de la prestation :

De l’écoute pour répondre aux besoins individualisés des usagers
De l’expertise technique pour proposer et définir un plan de transport (sur la base des recommandations de l’établissement) 

Dans la mise en place de la prestation :

Une formation spécifique des conducteurs :
Recrutés avant tout pour leurs qualités humaines, ils sont formés et informés pour appréhender le mieux possible les besoins et spécificités des usagers.

Notre personnel est titulaire, dès la 1ère année de son contrat de travail, de :

  • la formation Sauveteur Secouriste du Travail (SST) ou PSC1.
  • la formation initiale « conducteur accompagnateur pour le transport de personnes à mobilité réduite (accord du 7/07/2009 Convention Collective Nationale).

De plus, chaque conducteur reçoit une formation spécifique représentant 1 journée/an, selon son ancienneté dans l’entreprise. 

Toutes ces formations sont dispensées par notre formatrice interne et par des intervenants issus d’horizons différents et complémentaires : directeurs d’établissements, chefs de service, psychologues, kinésithérapeutes, médecins, éducateurs, professeurs, délégués d’associations…

De la communication et du suivi : 

  • Présentation du conducteur aux familles avant la miser en place du service,
  • Mise à disposition d’une « fiche circuit » pour les établissements, 
  • Proposition de mise en place d’une fiche de liaison, remplie par les conducteurs et reprenant les comportements observés dans les transports.

Une organisation réactive facilitant le contact direct entre tous les acteurs
(établissement – conducteur – famille – structure VAD) :

  • Tous nos véhicules sont équipés d’un téléphone et d’un système de géolocalisation
  • La désignation d’un interlocuteur privilégié chargé du bon déroulement des services que nous réalisons 
  • Une structure administrative et d’exploitation : 
    - Le service commercial, à votre disposition pour toute proposition tarifaire sur la base de circuits établis par vos soins ou pour vous conseiller une organisation de vos transports, dans le respect de vos besoins
    - Le service exploitation, dont la mission est, entre-autre, l’organisation générale des services dans le respect de la règlementation.

VAD dispose d’une permanence complète et totalement accessible :

  • une centrale d’appels fonctionnant du lundi au vendredi, de 6h45 à 20h00
  • un numéro de téléphone affecté au responsable du suivi de la relation clients
  • un numéro d’astreinte fonctionnant en dehors des heures d’ouverture et 7 jours/7 
  • un numéro SMS permettant une communication avec les personnes sourdes
  • un courriel : accueil.vad@veoliatransdev.com ou eve.carreno@veoliatransdev.com
  • un site internet communiquant: http://www.vad.fr


Des véhicules adaptés aux besoins du service : 
V.A.D dispose d’un parc de véhicules neufs ou récents (Kangoo, minibus 9 places ou équipés pour 1, 3 ou 5 fauteuils). 
Grâce à ce choix nous pouvons bénéficier des évolutions apportées par notre constructeur sélectionné, qu’il s’agisse des équipements de «confort» (ergonomie, climatisation, etc.) ou des aménagements spécifiques à la prise en charge des usagers porteurs de handicaps (sangles d’arrimage des fauteuils, rampes d’accès, barres de maintien, etc.).

En aval de la prestation

De la communication et du suivi : mise en place de réunions de suivi entre VAD et l’établissement.

De l’expertise technique : ajustement et adaptation du plan de transport au fur et à mesure de l’évolution du service…

Autres prestations

La Formation

L’implication de V.A.D. dans la formation nous permet de bénéficier d’un enregistrement administratif préfectoral (n°52850093285), reconnaissant les formations professionnelles que nous pouvons dispenser (y/c dans vos établissements).

Sauveteur Secouriste du Travail
Objectif : En vous proposant une formation « Sauveteur Secouriste du Travail », V.A.D. vous aide à répondre à vos obligations de dirigeant en matière de sécurité et de protection de la santé de vos collaborateurs (article L4121-1 du code du travail).
La formation est organisée en session de 6 à 12 salariés.

Sécurité et autonomie dans les transports collectifs 
Objectif: être sensibilisé aux risques liés aux comportements des usagers et connaître les règles et les comportements à respecter dans les transports collectifs

Prévention des risques liés à l’activité physique - Gestes et Postures
Objectifs : Sensibiliser le salarié aux risques encourus lors de certaines manutentions ou de gestes mal contrôlés et connaitre les gestes et postures favorisant une bonne pratique de son activité.

La location de véhicules

Vous pouvez également louer nos véhicules à la journée, le week-end ou pendant les vacances scolaires. Notre service Locations se tient à votre disposition pour tous renseignements et devis (02.51.71.62.51).

Retour à la liste