medi-pass

Club medi du jeudi 30 Juin 2022 à 18h00 à l'Institut Meslay (Montaigu Vendée)

Jordan Pothain

jeudi 30 juin 2022, 18:00-22:00

Club Medi du jeudi 30 Juin 2022
Dès 18h à l’Institut Meslay - Montaigu (85)

Thème : Cohérence cardiaque, protéger et donner à vos ressources, l'expression qu'elles méritent.
Avec Claude CAGNON (Praticien en cohérence cardiaque, formateur et conseil de sportifs de haut niveau) et Jordan POTHAIN (nageur de l'équipe de France)

Cette soirée gratuite sera suivie d’un cocktail dînatoire.

Club Medi du jeudi 30 Juin 2022
Dès 18h à l’Institut Meslay - Montaigu (85)
Cette soirée gratuite sera suivie d’un cocktail dînatoire

« Les choses ne contribuent à notre bonheur ou à notre malheur que par la manière dont nous les concevons » SCHOPENHAUER

Thème : Cohérence cardiaque : protéger et donner, à vos ressources, l’expression qu’elles méritent.
Conférence participative animée par Claude CAGNON et Jordan POTHAIN

Claude CAGNON : "La vie n’est pas toujours simple mais elle est plus facile si on est en capacité de s’adapter. S’adapter, c’est la Vie. S’adapter, ce n’est pas forcément trouver de nouveaux moyens pour réussir. C’est déjà mobiliser les moyens constitutifs qui sont en nous. L’expression de ces moyens est parfois difficile ou interdite par une mauvaise gestion du stress ou par une mauvaise gestion des émotions. Pour ces raisons, le problème n’est pas forcément le niveau de talent ou de qualités. C’est davantage un problème d’expression émotionnelle de ce talent ou de ces qualités… De manière exacerbée, le talent d’un sportif est toujours insuffisant s’il ne peut pas l’exprimer pleinement et en toutes circonstances… La Cohérence Cardiaque est une approche scientifiquement validée. Sa pratique, basée sur la synchronisation du rythme cardiaque et celui de la respiration, est une clef pour prendre le pouvoir sur ses émotions et sur le stress. La pratique de la Cohérence Cardiaque donne un formidable écho au principe physiologique d’adaptabilité de l’individu. Pratiquer la Cohérence Cardiaque est une forme d’écologie intérieure réduisant le gaspillage de vos ressources et la pollution de votre quotidien. Gérer et optimiser votre quotidien, c’est protéger et donner, à vos ressources, l’expression qu’elles méritent."
Claude CAGNON ( Praticien en cohérence cardiaque, formateur et conseil de sportifs de haut niveau).

Jordan POTHAIN : "Nageur de l’équipe de France, présent aux jeux olympiques de Tokyo, finaliste olympique à Rio, Vice-champion du monde en relais, 8 fois champion de France, Diplômé en Préparation Mentale et étudiant en Kinésithérapie après une licence STAPS) s’inscrit en marge des schémas d’entraînement classiques et des idées préconçues quant à la manière de se préparer pour les différentes échéances nationales et internationales. Il privilégie à présent la notion de plaisir à un entraînement intensif et gère seul ses entraînements et sa préparation."